Pronote Nous soutenir

Actualités

5 janvier 2019

Fondé en 2004 à Toulouse, dans la quatrième ville de France, l’Institut Privé Alif est l’un des premiers établissements scolaires privés musulmans.

Nous avons le plaisir et l’honneur de vous annoncer notre 1er gala de bienfaisance en compagnie d’un invité exceptionnel.

Orchestré par un dîner gastronomique, cet événement mêlant sérieux et convivialité, se tiendra le samedi 26 janvier 2019 dès 19 heures à l’IPA – 8 rue boudeville – Toulouse –

Cela fait maintenant près de 14 ans que l’IPA accueille des élèves dans de bonnes conditions et fourni une réelle qualité d’enseignement afin que les enfants d’aujourd’hui s’épanouissent pleinement et deviennent des adultes citoyens et acteurs à part entière dans la société de demain.

De ce fait, l’Institut Privé Alif a invité un des leaders musulmans du moment : MUHAMMAD Marwan, pour une conférence axée sur le thème : « Pour une éducation réussie ». Initiateur et fondateur de la plateforme collaborative « L.E.S. Musulmans », il nous confiera son point de vue, apportera un regard critique mais aussi de réelles pistes de développement à ce sujet. Quant à M.YAHIA Laïd, Président de l’établissement, il nous livrera son témoignage sur la gérance d’un établissement musulman en France.

Les dons sont, avec les cotisations des parents, nos seules ressources financières pour palier aux dépenses de l’établissement. Destinées, la plupart du temps, au fonctionnement de l’IPA (Salaires, factures diverses, etc), ces ressources nous permettent aussi d’améliorer la qualité d’accueil et le bien-être de nos élèves au sein de l’établissement, avec notamment des travaux d’aménagements et l’investissement dans des sorties scolaires pédagogiques de qualité pour tous nos pensionnaires.

Ce gala est pour nous un moyen supplémentaire pour sensibiliser la communauté musulmane de soutenir et  d’être acteur de notre projet : l’éducation.

Pour participer à ce gala, rien de plus simple.

  1. Rendez-vous sur notre billetterie en ligne (interface sécurisée)pour réserver votre place en cliquant ICI
  2. Suivez les instructions
  3. Un mail de confirmation vous sera envoyé

Toute l’équipe de l’Institut Privé Alif espère vous retrouver le samedi 26 janvier !

Pour toute difficulté et/ou demande d’informations, merci de nous contacter par mail à l’adresse suivante : communication@institut-prive-alif.fr ou par téléphone au 07.81.13.28.28