Pronote Nous soutenir

Actualités

30 janvier 2019

1er gala de bienfaisance

Le samedi 26 janvier l’IPA a organisé son 1er gala de bienfaisance auquel ont assisté beaucoup de personnes de Toulouse et sa région.

Dans une ambiance conviviale mêlant fraternité, solidarité et partage, le président de l’IPA a ouvert la soirée en partageant son expérience sur la gestion d’une école musulmane et en rappelant une chose essentielle : « qu’une partie du bonheur des parents s’obtient par la réussite scolaire de l’enfant ».
Par la suite, Marwan Muhammad, conférencier et leader musulman actuel a pris le relais pour orchestrer une conférence sur le thème de l’éducation : « Pour une éducation réussie »
Il a pu, grâce à son parcours et ses expériences, démontrer l’importance de l’éducation notamment en nous rappelant que « les enfants sont des purs produits de l’éducation qu’ils ont reçue » et que « l’éducation commence par les adultes ».
Il a ensuite prouvé que les établissements d’enseignement privés musulmans ne pouvaient pas être de qualité sans le soutien de la communauté, que « les murs d’une école ne sont rien sans ce qui s’y passe à l’intérieur » et que les écoles ne doivent pas être perçues « comme des prestataires mais comme des partenaires ».
Une conférence très enrichissante suivi d’un dîner gastronomique, cuisiné par Mme AOULADHASSAN Ouafila et de Mme COLAS Nassime pour le dessert.
Nos convives se sont régalés et ont pu participer à différentes animations tout au long de la soirée lors de laquelle plusieurs responsables de mosquées de la région toulousaines étaient présents.

Pour terminer cette soirée exceptionnelle, une levée de fonds a permis de récolter plus de 26 000€ et l’un de nos participants s’est vu repartir avec une omra offerte par notre établissement en partenariat avec l’agence Tawhid Travel.

Nous tenons à remercier tous nos fournisseurs et prestataires, les personnes présentes et celles qui sont impliquées de près ou de loin dans ce projet qui est celui de la oummah.

Nous sommes extrêmement fier d’avoir pu vous satisfaire lors de ce gala et nous espérons faire encore mieux lors d’un prochain événement in châ Allah

Continuez à nous suivre à travers nos différents réseaux sociaux.

  • Pour adhérer à l’IPA et faire un don régulier c’est ici 
  • Pour soutenir le projet et faire un don ponctuel c’est ici

 

À très vite in châ Allah