Cette année, l’Institut Privé Alif a organisé la deuxième édition des mini-entreprises, en collaboration avec l’association Entreprendre Pour Apprendre.
Ce projet ambitieux a permis à nos élèves de donner vie à leurs idées et de découvrir le monde de l’entrepreneuriat.
Relax : Une entreprise créée par des étudiants pour des étudiants
Sous le nom de Relax, les élèves ont conçu Studyzen, un roll-on aux huiles essentielles destiné à réduire le stress et à augmenter la concentration.
Vous vous demandez comment leur est venue cette idée ?
À l’approche du brevet, certains membres du groupe ressentaient une montée de stress et avaient besoin de quelque chose pour les aider à se focaliser sur l’essentiel. C’est alors qu’ils ont eu l’idée de développer un produit qui pourrait les aider, eux et leurs camarades, à mieux gérer leur stress et surtout améliorer leur concentration.
Après avoir travaillé sans relâche toutes les semaines pour mettre en place et commercialiser leur produit, leurs efforts ont été récompensés lors du festival des mini entrepreneurs, où ils ont remporté deux labels :
- 🥇 1ère place en Communication et Marketing
- 🥈 2ème place en Développement Durable
Grâce à cette expérience, nos élèves ont non seulement acquis de précieuses compétences entrepreneuriales, mais ils ont également appris à travailler en équipe, à résoudre des problèmes et à se dépasser.
Nous sommes immensément fiers de nos mini entrepreneurs et tenons à remercier toutes les personnes (entrepreneurs, experts, encadrants, personnel de la santé…) qui ont contribué de près ou de loin à ce projet.
Vous souhaitez en savoir plus sur leur produit ?
Suivez-nous sur les réseaux sociaux.